750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat, curry....et compagnie
27 juillet 2010

petite création du jour: gâteau au yaourt, aux prunes, à la pralinoise et aux pépites de chocolat

une matinée normale...et puis arrivée d'une cagette de prunes. Et là, coeur de cuisinière oblige, me voilà en train de faire un gâteau au yaourt aux prunes.

Je vous en donne la recette (à moitié improvisée, à moitié inspirée de la recette gâteau au yaourt du paquet de maïzena):

 

Gâteau au yaourt aux prunes et à la pralinoise (et ses pépites de chocolat)

 IMGP0215

Préparation : 20min

Cuisson : 40min

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1 yaourt nature

1 pot et demi de farine

1 pot et demi de maïzena

2 pots de sucre blanc

1 sachet de levure

3 œufs

½ pot d’huile (tournesol spécial cuisson pour moi)

100g de pralinoise

30g de pépites de chocolat

Une vingtaine de prunes

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dénoyautez vos prunes (et pelez les si vous le souhaitez). Réservez dans un saladier.

Faites fondre la pralinoise au micro onde 2 min avec un peu d’eau ou de lait et remuez bien.

Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, la levure, le sucre et les œufs ensemble. Ajoutez le yaourt et la pralinoise, remuez puis ajoutez l’huile et re-remuez. Ajoutez les prunes et les pépites de chocolat.

IMGP0205

Mélangez bien une dernière fois puis versez la pâte dans un moule un peu creux beurré et fariné. Enfournez pendant 30 min. au bout de ce temps vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau : elle doit ressortir sèche.

Info +: enfarinez les pépites de chocolat pour éviter qu'elles aillent au fond (ce qui fut mon cas, mais en fait c'était très bon comme ça)

IMGP0209IMGP0213

Note: 18/20

Le verdict des gourmands: ce gâteau est un vrai délice, les prunes sont bien mises en valeur par les pépites de chocolat et la pralinoise; la texture est très moelleuse, il se mange tout seul! Je n'hésiterai pas à recommencer avec d'autres fruits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca tombe bien, c'est la saison des prunes en ce moment!
P
coucou! en plus ils sont délicieux! hésites pas a te laisser tenter, ils sont a prix tout minis! et a offrir c'estr super!
L
merci, c'est très gentil!!<br /> c'est vrai que ce gâteau ne m'a pas déçu, ma mère l'a même préféré à un gâteau au chocolat, et pourtant elle adore ça!
A
alors là, c'est pas sympa : je viens de finir de déjeuner, je regarde ta recette et maintenant, j'ai encore faim; c'est malin!!
Publicité
Archives
Chocolat, curry....et compagnie
  • Juste une envie de partager une passion de mère et fille....grâce à ce blog culinaire où nous vous proposerons de nombreuses recettes testées et approuvées, ainsi que nos conseils. Avec quelques bonus en plus.... et si vous cherchez une recette particuliè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité