750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat, curry....et compagnie
11 août 2010

voici une recette faites il y a quelques temps

 

 

voici une recette faites il y a quelques temps pour mon père qui adore la noix de coco; je ne regrette pas car ce fut une délicieuse découverte!

 

Muffins coco au cœur de confiture 

Préparation : 35 mn
Cuisson : 25min

 IMGP0133

Ingrédients pour 12 muffins :

2 œufs

90 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

150 g de farine

1 sachet de levure

Une pincée de sel

100g de fromage blanc ou un yaourt nature

50 g de beurre fondu

60 g de noix de coco

De la confiture (cerise et rose pour moi)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Battre au fouet dans un saladier les œufs, le sucre blanc et le sucre vanillé.

Dans un autre saladier, mélangez farine, sel et levure puis ajoutez au premier mélange; ajoutez également le fromage blanc.

Mélanger bien le tout.

Faire fondre le beurre au four micro-ondes puis le rajouter à la préparation. Mélanger de nouveau et ajouter la noix de coco.

Remplir au 1/3 les moules (beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone).

Déposer au centre de chaque muffin de la confiture (environ 1 CC). Puis recouvrir de pâte jusqu'au 2/3 des moules.
Enfourner.

Les retirer quand ils sont dorés, gonflés et moelleux (environ 25 min).

IMGP0134

Note : 19/20

Le verdict des gourmands : la confiture se retrouve au fond mais sinon ils sont délicieux,on sent bien la noix de coco (qui va parfaitement avec la rose je trouve) et ils sont très moelleux; deuxième place du top ten des muffins pour moi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ceux avec de la confiture de cerises ne me laissent pas indifférente!<br /> Bonnuit nuit =D
L
j'en prendrai bien un !!!
L
ils doivent délicieux! au bon goût de coco! j'adore!!!! bisous
Publicité
Archives
Chocolat, curry....et compagnie
  • Juste une envie de partager une passion de mère et fille....grâce à ce blog culinaire où nous vous proposerons de nombreuses recettes testées et approuvées, ainsi que nos conseils. Avec quelques bonus en plus.... et si vous cherchez une recette particuliè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité