750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat, curry....et compagnie
25 juillet 2010

Première recette: brownie aux amandes craquantes

 

Pfff quel grand moment, l'ouverture du blog.... alors pour bien commencer, voici une recette que j'adore faire (j'avoue que j'en mange pas mal en la préparant :) ). 

C'est une recette inspirée d'une trouvée sur le site de Nestlé; je marque la recette d'origine avec mes modifications en rose.

Régalez vous bien!

 

Brownies aux amandes craquantes (220k)

 IMGP0145

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

 

Ingrédients pour 12 portions :

1 tablette de 170 g de NESTLE DESSERT au lait (200g de chocolat dessert)

80 g de sucre en poudre

60 g d'amandes effilées (80g)

50 g de farine (+ une cuillerée à soupe de farine pour le moule)

60 g de beurre (+ une noix de beurre pour le moule)

3 œufs (2oeufs)

100g de fromage blanc (0% ou autre)

 

Préparation :

Préchauffez votre four Th. 6 (180°C).

Au four à micro-ondes à 500 Watts, faites fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un saladier, mélangez les œufs entiers et le sucre.Ajoutez le fromage blanc. Puis la farine, le chocolat et les amandes effilées.

Versez la préparation dans un moule carré, beurré et fariné.

 

 IMGP0143

 

Faites cuire dans votre four 25 minutes.

A la sortie du four, démoulez le gâteau et coupez-le en carrés.

 IMGP0144IMGP0146

 

Note: 18/20

 

L'avis des gourmands: ce brownie a une fine croute et est bien moelleux à l'intérieur, on sent bien le goût des amandes. A refaire encore et toujours, mon brownie préféré.

 

Lilise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Chocolat, curry....et compagnie
  • Juste une envie de partager une passion de mère et fille....grâce à ce blog culinaire où nous vous proposerons de nombreuses recettes testées et approuvées, ainsi que nos conseils. Avec quelques bonus en plus.... et si vous cherchez une recette particuliè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité