750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat, curry....et compagnie
28 juillet 2010

petite fraîcheur au thon

Voici une recette que j'ai fait pour la première fois il y a quelques semaines... et depuis je la refait très souvent, elle est parfaite pour l'été, en entrée, en plat ou en apéro!

 

Fraîcheur au thon

IMGP0200

Préparation: 5min

Ingrédients pour 4 personnes:

400g de fromage blanc (0% pour moi)

2 boîtes de 140g de thon naturel

environ 120g de fromage de chèvre frais (type petit Billy)

sel, poivre

basilic (poivré pour moi)

 

Préparation:

Mélangez progressivement le thon égoutté et le chèvre au fromage blanc; ajoutez quelques branches de basilic finement haché puis salez et poivrez à votre goût. C'est prêt!

IMGP0195

Cette recette est bien meilleure si vous la réservez au moins 1h au frais. 

IMGP0199(ici j'en ai farci des fonds d'artichauts, ça marche aussi très bien en toasts ou avec des tomates)

Lilise

Note: 20/20

Le verdict des gourmands: j'en suis vraiment tombée amoureuse et je la mange même nature, un nouveau classique de l'été, qui plait à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci^^
M
Ohhh, je viens de voir que mon blog est dans tes favoris, c'est super sympa!<br /> Je vais de suite ajouter le tien sur mon blog :)
C
Ouawwww! ça l'air bon tous ca, j'ai la papille qui frétille.^^
L
super idée de tartinade! au thon en plus j'adore! bises
A
super rapide et délicieux, miam!!
Publicité
Archives
Chocolat, curry....et compagnie
  • Juste une envie de partager une passion de mère et fille....grâce à ce blog culinaire où nous vous proposerons de nombreuses recettes testées et approuvées, ainsi que nos conseils. Avec quelques bonus en plus.... et si vous cherchez une recette particuliè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité