750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat, curry....et compagnie
31 juillet 2010

pour accompagner la mousse...

bon, une mousse c'est bien, mais avec des petits accompagnements c'est mieux; après un rapide sondage, c'est parti pour des madeleines!

Voici la recette de base (au départ j'avais divisé les quantités par deux mais suite à une erreur j'ai fait les quantités totales) qui, vu les quantités de madeleines (environ 40) m'a permis de faire toutes sortes de variations:

-nature

cannelle et miel

-chocolat

-vanille 

-raisins secs

-coeur nutella (mes  préférées ^^)

 

Bollos (madeleines espagnoles) 

IMGP0245

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients 30 à 40 madeleines :
- 6 oeufs
- 270 g de sucre
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1/2 verre d'huile
- 1 cuillère à café d'anis (je vais essayer de mettre autre chose la prochaine fois, ça ne m'a pas trop convaincu...)

Préparation :
Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, la farine, et la levure. Ajouter l'huile et l'anis.
Remplir des moules individuels au 3/4, et y ajouter une pincée de sucre.

IMGP0238

IMGP0244
Enfourner à four chaud (180°C/th 6), pendant environ 10 min.

Note : 16/20

Le verdict des gourmands : belle forme et bonne texture, elles ont bien la bosse des madeleines mais le goût peut être amélioré je pense (pour les natures)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je dirais pour les natures un peu de fleur d'oranger ou de vanille liquide... tu as tenté?
M
Faire des madeleines pour accompagner la mousse, c'est une excuse bien trouvée :p
C
j'adore tes madeleines !
A
elles sont superbes et leur petite bosse est très réussie!
L
une petite recette à tester pour une pause bien gourmande! bises
Publicité
Archives
Chocolat, curry....et compagnie
  • Juste une envie de partager une passion de mère et fille....grâce à ce blog culinaire où nous vous proposerons de nombreuses recettes testées et approuvées, ainsi que nos conseils. Avec quelques bonus en plus.... et si vous cherchez une recette particuliè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité